dimanche 1 novembre 2015

Ceci n'est que le commencement

L'histoire d'Astread commence dans le métro lyonnais, lorsqu'un jeune homme reçoit un coup de téléphone de son père, l'informant qu'il vient d'écrire les deux premiers livres d'une trilogie, et qu'il lui faut rapidement un avis avant de contacter une maison d'édition.

Celui-ci raccroche un peu dépité, car il a beaucoup de mal à trouver du temps pour lire, et il ne veut pas décevoir son père qui attend son retour avec impatience.


En entrant dans le métro, il voit une jeune femme en train de lire quelque chose sur son smartphone tout en écoutant de la musique, ce qui lui donne immédiatement une idée.



Pourquoi ne pas convertir les livres de son père en livres audios ?

Après avoir développé une version sommaire du système, il termine le premier livre de la trilogie en seulement 4 jours, puis le second en 5, soit plus de 600 pages en moins de 10 jours.

Cette performance lui fait prendre conscience que de nouvelles possibilités s'offrent à lui.

Il va pouvoir s'intéresser à l'économie, l'histoire, le management, la philosophie, et plein d'autres sujets sans pour autant changer ses habitudes !

En en parlant autour de lui, de plus en plus de personnes lui font passer des livres électroniques afin qu'il les convertisse en audio, l'incitant fortement à créer un site internet pour que tout le monde puisse le faire. 
  
C'est ainsi que ASTREAD est née.

La mission divine que c'est donnée l'équipe d'Astread est de rendre la lecture accessible au plus grand nombre, car lire c'est être libre ! Cela permet de développer son imagination, se forger ses propres opinions, connaitre l'avis des meilleurs spécialistes et ainsi mieux préparer son avenir.

Nous n'en sommes qu'au début, mais nous pensons sincèrement que c'est une aventure qui en vaut la peine.

Créez dès maintenant votre bibliothèque sur ASTREAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire